UNION BOULISTE CUQ-TOULZA : site officiel du club de pétanque de CUQ TOULZA - clubeo

9 décembre 2016 à 09:49

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2017

Le TARN à l’honneur CHAMPIONNATS DE FRANCE 2017

Les 8 et 9 Juillet 2017

CARMAUX : CHAMPIONNATS DE FRANCE 2017

Le Comité Départemental du Tarn s'est vu confier par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal, l'organisation des :

Championnats de France Doublette Féminine et Tête à Tête Masculin.

C'est un grand honneur qui nous est fait, que nous partageons avec la ville de Carmaux, son maire et son conseil ainsi qu'avec les bénévoles en charge de l'organisation du Supranational. Les 8 et 9 Juillet 2017, Carmaux se parera des couleurs tricolores de notre pétanque nationale. Il est bien sûr trop tôt pour connaître le plateau qui sera proposé au public mais sachez déjà que les allées du Parc du Candou seront foulées par les champions du monde Henri Lacroix et Dylan Rocher, respectivement champion et vice-champion de France 2016. A ces noms prestigieux, viendront s'ajouter ceux de tous les champions départementaux qui auront à cœur de leur succéder au palmarès. Chez les féminines, en doublette cette fois, la participation sera sans nul doute très relevée puisque composée aussi des championnes départementales. De belles parties en perspective, dans un cadre magnifique que le personnel technique de la ville de Carmaux saura nous bichonner.

Pour l'occasion, dans les deux catégories, nos vice-champions se verront qualifiés, prérogative réservée au Comité Organisateur. Les affres du finaliste seront, cette année, atténuées !

Toutes les parties prenantes à cette organisation s'attachent et s'attacheront à ce qu'elle soit une parfaite réussite, aidées en cela par une mobilisation attendue et massive des pétanqueurs tarnais dans les gradins.

Article du COMITE de PETANQUE ET JEUX PROVENCAL DU TARN